logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...

Christophe Leroy

Zoom sur une personnalité : Christophe Leroy

christophe leroyChristophe Leroy, un nouvel art de vivre...

Sacré Clef d’Or de la Gastronomie à 26 ans, peu de temps après avoir pris la direction des cuisines du Château de la Messardière, Christophe Leroy reste aujourd’hui l’un des chefs les plus représentatifs et les plus créatifs de sa génération.

Parce qu’il a orchestré le mariage de Johnny Hallyday avec Adeline Blondiau, parce qu’il a créé la recette de la soupe glacée de pommes de terre aux truffes qui lui a valu les commentaires élogieux de la presse gastronomique, parce que ses cinq restaurants de la Côte d’Azur jouissent d’une réputation flatteuse et comptent parmi les adresses les plus en vue du moment, parce que sa Soirée Blanche est devenue un des moments phares de la vie tropézienne, parce que ces fêtes fastueuses ne cessent de faire rêver et que son imagination l’amène à toujours se surpasser. Parce qu’il a su relever le défi de la renaissance du mythique Hôtel des Dromonts à Avoriaz, parce que la Table du Marché qu’il a ouvert à Marrakech est considérée comme une des trois meilleures tables de la ville rouge… Pour toutes ces raisons, Christophe Leroy s’est imposé comme un chef de talent, un chef d’entreprise respecté et un maître reconnu dans l’art d’organiser des réceptions sur mesure et… démesure.
La signature de Christophe Leroy est devenue un label de grande qualité, elle est synonyme d’un nouvel art de vivre dépoussiéré, convivial, authentique, contemporain et jubilatoire.

Les principales dates qui ont marqué son parcours :

En 1978, il fait ses classes en Normandie avec le Chef Claude François puis il fait le tour des brigades les plus réputées de France. Il côtoie ainsi Alain Ducasse, Alain Senderens, puis Il entre à l’Hôtel de la Poste à Avallon et à l’hôtel de Crillon à Paris.

En 1990, il entre en qualité de chef des cuisines au Château de la Messardière à Saint-Tropez où il reçoit la Clef d’Or du magazine Gault Millau.

En 1992, il crée le concept de la Table du Marché à Saint-Tropez qui devient le bistrot chic où les people aiment à se retrouver autour de bons plats. La Table du Marché devient également un agréable salon de thé et une pâtisserie réputée… Notamment avec une des spécialités chocolatée créée par le chef : Le Gendarme de Saint-Tropez.

En 1995, pour répondre à la demande de ses meilleurs clients, il développe un service traiteur et amène ainsi sa cuisine de restaurant dans les plus belles demeures de la côte, sur les yachts et même sur les plages qu’il métamorphose au gré de son imagination.

En 1998, au coeur de la campagne de Ramatuelle, il aménage la maison de ses rêves , les Moulins de Ramatuelle, avec quelques chambres et un restaurant apprécié des gastronomes les plus exigeants. Il y sert, entre autres une de ses grandes spécialités, la soupe glacée de pommes de terre à la truffe.

En 1999, il s’ouvre aux saveurs du monde et crée au dessus de la Table du Marché, le Sushi Bar, clin d’oeil à la cuisine asiatique qui, dès son ouverture connaît un grand succès. Succès des fêtes oblige, le Sushi Bar est aujourd’hui devenu le laboratoire de production de Miam, le service évènementiel de Christophe Leroy.

En 2000, il reprend l’Hôtel des Dromonts à Avoriaz et ouvre La Table du Marché, version savoyarde et proposant une véritable cuisine gastronomique, la plus prisée de la station.

En 2003, il crée MIAM ( meals in a moment ), un service très novateur avec lequel il se propose de mettre en scène de A à Z toutes les réceptions qui lui sont confiées. Des réceptions sur mesure et démesure où son talent créatif, son sens du beau et son amour du bon peuvent s’exprimer pleinement.

En 2004,il ouvre une Table du Marché à Marrakech dans le cadre du tout nouvel Hôtel l’Hivernage & Spa, une adresse prestigieuse située à deux pas des remparts de la ville rouge, du Sofitel Impérial et de la Mamounia. Il ouvre son premier restaurant éphémère sur une plage de la Croisette à l’occasion du Festival du Film de Cannes.

En 2005, il publie aux éditions du Seuil Super Brunch !

En 2006, il sort la compile Soirée Blanche (Atoll/Warner Music).

En 2007, il publie aux éditions Flammarion « ma cuisine marocaine », un livre sur l’art culinaire marocain disponible depuis le 23 mars dernier. une cuisine locale revisitée pour tous les amoureux de Marrakech à Essaouira.

Un laboratoire de 2000 m² aux normes HACCP, situé à Cogolin, dans la campagne de Saint-Tropez, ouvre ses portes, offrant 500 m² de cuisine entièrement équipée, et permettant ainsi de répondre aux nombreuses demandes de la presqu’île et d’assurer également le développement de l’activité dans les Alpes maritimes.

Il choisit le cadre enchanteur de l’hôtel Palmeraie Golf Palace pour inaugurer son premier Leroy’s Kfé. Mi restaurant, mi salon de thé, cette nouvelle adresse à ouvert ses portes le 1er avril 2007.

En 2008, Christophe Leroy poursuit son développement sur la presqu’île de Saint Tropez et décide d’ajouter deux nouvelles adresses à son univers gourmand en reprenant Chez Fuchs, une institution tropézienne créée en 1952 et la Maison Fetter, lieu entièrement dédié aux plaisirs de la table ..

En 2009, dans le cadre naturel de 60 hectares de l’Anse Marcel, Christophe Leroy a repris le Domaine de Lonvilliers à Saint Martin, Hôtel **** Luxe et sa Table du Marché version Caraïbes.

En 2011, c’est au Maroc, dans l’enceinte du Riad Shéhérazade à Fes,superbe palais du XIXème siècle installé au coeur de la plus grande médina du monde, qu’un Leroy’s Kfé sera inauguré premier semestre 2011..

 

 


puce-bleue Partez à la découverte d'autres personnalités de l'île de Saint Martin

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb