logo
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
nos actions

Jeanne Rogers-Vanterpool au Sénat le 19 Mai 2016

Jeanne Rogers-Vanterpool au Sénat le 19 Mai 2016 pour la Conférence sur les défis et opportunités des Collectivités Françaises d’Amériques.

Créée en novembre 2011 par l’Instruction générale du Bureau du Sénat (IGB), la délégation sénatoriale à l’outre-mer est chargée d’informer le Sénat sur l’état de la situation des collectivités visées à l’article 72-3 de la Constitution et sur toutes questions relatives à l’outre-mer.

Elle est composée des sénateurs élus dans les collectivités visées à l’article 72-3 de la Constitution, dont le Sénateur Michel Magras, Président de la délégation sénatoriale à l’outre-mer, ainsi que d’un nombre équivalent de membres désignés par le Sénat de manière à assurer la représentation proportionnelle des groupes politiques et une représentation équilibrée des commissions permanentes.

La délégation veille à la prise en compte des caractéristiques, des contraintes et des intérêts propres de ces collectivités et au respect de leurs compétences.

Elle est également chargée d’évaluer les politiques publiques intéressant les collectivités visées à l’article 72-3 de la Constitution et les conditions de leur application locale.

Le jeudi 19 mai 2016 dernier, en partenariat avec les chambres de commerce de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon et la Fédération des entreprises d'outre-mer (FEDOM), la délégation sénatoriale à l'outre-mer a organisé, au Sénat, une conférence économique sur le thème "Défis et opportunités pour les collectivités françaises des Amériques".
Source site internet de la délégation sénatoriale à l’Outre-mer.

Lors de la table ronde « Secteurs structurants traditionnels et dynamiques en marche » Madame Jeanne Rogers-Vanterpool s’est adressé à l’assemblée après l’intervention du Sénateur Guillaume Arnell afin d’évoquer la situation et les caractéristiques du secteur du tourisme à Saint-Martin en sa qualité de Présidente de l’Office de Tourisme.

senat-1senat-2Office de Tourisme de Saint-Martin
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb