logo
nos actions

Une nouvelle campagne de communication !

Cette rentrée de septembre est l’occasion pour l’Office de Tourisme de Saint-Martin de présenter sa nouvelle campagne de communication, développée en partenariat avec Atout France et l’agence de communication Horizon Bleu.

Cette nouvelle campagne a trois objectifs :
- créer de la préférence pour l’ile de Saint-Martin en s’appuyant sur les caractéristiques identitaires de la destination en proposant dans le même temps une image plus en adéquation avec les attentes actuelles des voyageurs issus des différents marchés ;
- augmenter la notoriété de cette belle destination de la Caraïbe française avec une image positive et dynamique en la faisant connaître par les moyens actuels notamment le digital,
- développer le trafic en utilisant les moyens et supports stratégiques permettant de créer la rencontre entre la destination et ses cibles.

Il s’agit donc pour l’Office de Tourisme à travers ce nouveau discours de marque de renforcer son positionnement en définissant une nouvelle promesse de marque et une nouvelle expression créative. Cette nouvelle approche stratégique vient enrichir le concept « plus qu’ailleurs/ Friendly Island » en faisant évoluer la portée de cette promesse.

S’adressant à une clientèle CSP+ et ++, plutôt urbaine, voyageant en couple et/ ou en famille, la campagne s’adresse non plus à une « cible » ou à des consommateurs, mais à des hommes et des femmes, qui cherchent à vivre de véritables expériences humaines, culturelles ou personnelles. Il s’agit ici de leur parler de sensations, de ce que Saint-Martin pourra leur offrir et de devenir la marque de référence de leurs émotions.

Les visuels de la campagne comme la vidéo mettent en avant des scènes, des expériences que le futur voyageur où celui qui souhaite redécouvrir la destination pourra vivre à Saint-Martin, sur fond de ciel bleu et de paysages paradisiaques. Ils soulignent la diversité de l’offre touristique de la destination, en déclinant les meilleurs atouts de l’île : gastronomie, plages, accueil et sourire des habitants, divertissements et les activités nautiques et sportives. Pour accompagner cette série de visuels et la vidéo, un nouveau slogan « Smile at life» qui se révèle être une invitation aux visiteurs à sourire à la vie en leur offrant une destination où le sourire et les raisons de bien-être sont omniprésentes.

La campagne va débuter avant la fin de l’année par une présence forte dans la presse professionnelle tourisme et une prise de parole sur des sites news, lifestyle et travel comprenant les grands titres de la presse.

visuel-activitesvisuel-carnavalvisuel-activites
visuel-activitesvisuel-activitesvisuel-activites
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb