logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
nos actions

Délégation Saint-Martinoise de retour de Cozumel

Office de Tourisme, Sandy Ground - la délégation Saint-Martinoise qui s’est rendue à FCCA 2015 est de retour sur l'île après plusieurs rencontres satisfaisantes avec FCCA et directeurs de lignes de croisière à Cozumel la semaine dernière.

La Conférence et le salon FCCA 2015 ont réuni quelques mille professionnels de l'industrie des croisières pour des réunions, des ateliers et des séances de réseautage. En outre, les dirigeants de cent lignes de croisière étaient sur place pour l'événement.

Au cours de la conférence de deux jours, la Présidente de l'Office du tourisme, Jeanne Vanterpool-Rogers a été en mesure de rencontrer le Comité des opérations de la FCCA ainsi que des dirigeants de plusieurs lignes de croisière. L'objectif principal, selon la Présidente de l'Office de Tourisme, était de fournir des informations aux dirigeants sur les plans futurs en matière de développement du port de Marigot et discuter de l'avenir des arrivées de bateaux de croisière à Marigot. La Présidente a informé les directeurs de ligne de croisière, que l'appel d'offres pour le projet de développement de la baie de Marigot devrait commencer à la fin de 2015. Elle a également fourni le rétro planning mis en place par le gouvernement pour la construction et démarrage du terminal de croisière et des autres structures connexes. "Nous avons pu avoir des discussions franches sur les projets de la Collectivité pour le développement de la baie de Marigot ainsi que des possibilités futures pour les arrivées de navires de croisière à Marigot dans le court et moyen terme. Ces discussions incluent les mesures qui seraient mises en place pour l'accueil des croisiéristes à compter de la nouvelle année ainsi que d'autres priorités pour l'Industrie et le gouvernement " déclare Mme Rogers-Vanterpool.

À partir de Janvier de l'année prochaine, les arrivées de navires de croisière à Marigot devraient être significativement plus nombreuses, avec une moyenne de deux navires par semaine jusqu'à la fin de la haute saison, qui se terminera en Avril 2016. Une augmentation du trafic est prévue à nouveau à partir de Décembre 2016. «Nous faisons le nécessaire pour améliorer nos chiffres d'arrivées au cours des années à venir. Le travail que nous effectuons maintenant est important, car les arrivées de navires de croisière sont réservées deux ans à l'avance. Michele Paige, Présidente du FCCA, a été d’une grande aide en organisant des réunions privées avec plusieurs dirigeants de compagnies de croisière. Nous devons accroître ce type de contacts et consolider les accords. Ceci est très important si nous voulons atteindre les objectifs et priorités définies par le schéma de développement touristique et par nos objectifs à l'Office de Tourisme” dit Rogers-Vanterpool.

En préparation pour la nouvelle saison des croisières l'Office de Tourisme a conclu un partenariat avec l'association dirigée par Paul Whit, pour former plusieurs guides, dont la tâche serait de diriger les croisiéristes et autres visiteurs arrivant à Marigot vers les sites historiques et vers les hauts lieux du shopping. La construction d'une "Maison de visiteurs" sur le front de mer de Marigot où les touristes peuvent obtenir des directions et d’autres informations devrait démarrer prochainement. Le reste de l'année 2015 sera utilisée pour affiner les projets en cours pour améliorer l'accueil des visiteurs à Marigot sur le court terme.

La délégation de Saint-Martin était composée de: la Présidente de l'Office de Tourisme, Jeanne Rogers-Vaterpool; Conseiller territorial et membre du bureau de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Louis Fleming; Conseiller territorial et membre du bureau de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Jean-Phillipe Richardson; Directeur de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Albéric Ellis, représentant de l'Association de taxi et membre du Comité de Direction de l'Office du Tourisme, George Illidge; Emile Louisy, Responsable du Marché Canada et Croisière à l’Office de Tourisme; et les employé de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Nadia Williams.

Office de Tourisme de Saint-MartinOffice de Tourisme de Saint-Martin
De gauche à droite : Conseiller territorial et membre du bureau de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Louis Fleming, représentant de l'Association de taxi et membre du Comité de Direction de l'Office du Tourisme, George Illidge, Emile Louisy, Responsable du Marché Canada et Croisière à l’Office de Tourisme, Conseiller territorial et membre du bureau de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Jean-Phillipe Richardson, Directeur de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, Albéric Ellis, Présidente de l'Office de Tourisme, Jeanne Rogers-VaterpoolDe gauche à droite: Michele M. Paige, Présidente - FCCA, Albéric Ellis, Directeur de l’Etablissement portuaire de Saint-Martin, et Jeanne Vanterpool-Rogers, Présidente de Saint-Martin Office de Tourisme
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb