logo
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
nos actions

Quoi de neuf à Saint-Martin ?!

un nouveau classement des « guest house »

En matière d’hébergements, Saint-Martin dispose d’une offre tellement diversifiée qu’elle convient à tous les types de voyageurs et à tous les budgets. De la nuit dans un hôtel de chaîne ou de charme aux résidences hôtelières, du guest houses à la location saisonnière d’une villa de luxe, familles nombreuses, explorateurs ou amoureux transis trouveront à coup sûr un logement qui leur correspond à leurs attentes.

Suite à un changement des règles juridiques en matière de tourisme, la Collectivité de Saint-Martin a procédé à une réforme du classement des hébergements touristiques visant à valoriser la multitude de services qu’offrent les établissements de l’île.

Après l’adoption d’un référentiel de classement propre pour les hôtels et pour les résidences de tourisme, a été adopté un référentiel de classement propre aux établissements d’hébergement communément appelés « Guest-House ».

Les guest-house sont :
généralement d’une taille moyenne inférieure à celle des hôtels et un nombre limité de chambres
un hébergement développé chez l’habitant et valorisé en tant que tel
des services réduits et resserrés autour des basiques : petit déjeuner, ménage, changement draps et serviettes
des produits chambres répondant aux standards de base
• une forme opérationnelle allégée
une forme d’hébergement « alternative » à des produits plus classiques ou traditionnels
une offre d’hébergement simple, plutôt positionnée sur le segment économique à moyen de gamme (variations selon destinations)

Ce produit est principalement centré autour de :
• Une chambre,
• Le petit déjeuner,
• Un service de réception
• Un espace de vie/lounge commun

L’objectif visé est une reconnaissance officielle de ce type d’hébergement comme composante majeure du parc d’hébergements de Saint-Martin, une clarification de la définition de ce terme aux contours flous et une amélioration du produit en lui-même.

Entré en vigueur en 2011, cette nouvelle norme « saint-martinoise » est opérationnelle depuis le début de l’année 2015. En effet, tous les établissements classés ont été audités en Janvier dernier, garantie de la corrélation entre la réalité du produit et le nombre d’étoiles.

puce-bleue Liste des guest houses classés
puce-bleue Plus d'infos sur les guest houses classés

un nouveau chef à l’hotel belmond la samanna*****

Originaire du Sud-ouest de la France, Serge Gouloumès a débuté sa carrière dans sa région natale avant de s’exiler à l’étranger, notamment en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Californie.
L’ouverture de l’hôtel 5 étoiles Le Mas Candille (Relais & Château) a donné à Serge Gouloumès l’opportunité de démontrer son savoir-faire, où il sera en charge des cuisines. Sa persévérance, sa créativité et sa virtuosité, vont lui ouvrir les portes du guide Michelin, puisqu'en 2005, il décroche sa première étoile.
Au fil des années, la cuisine de Serge Gouloumès invite au voyage avec ses accents du sud, le raffinement des saveurs d'Orient et d'Asie. L'élégance de l'assiette, l'harmonie artistique savent répondre et s'adapter aux attentes des clients.
Découvrez sans plus attendre l’art de la gastronomie selon notre Chef Signature dans nos restaurants Le Trellis et La Cave.

le premier hôtel « all inclusive » à saint-martin : riu palace saint-martin****

En mai dernier, RIU Hotels & Resorts est venu remplacer l’hôtel Radisson St-Martin Marina & Spa situé dans la partie française, pour un investissement s'élevant à 45 millions de dollars. Propriété de 252 chambres, l'hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle, dans l’exclusive baie de l’Anse Marcel, aux eaux turquoise et au magnifique sable blanc.

Le Riu Palace St. Martin compte plusieurs restaurants, bars et piscines, des activités sportives et aquatiques, un mini-club pour les plus petits, un spa offrant une gamme complète de services, une marina, ainsi que des recoins paradisiaques pour la célébration de mariages et d'événements.

Parmi les choix qui ont poussé la chaine à s’implanter à Saint-Martin, on note les paysages idylliques qui font rêver les voyageurs du monde entier. Ses magnifiques plages, la douceur de son climat et la gentillesse de ses habitants en ont fait une destination internationale très populaire. La localisation de l’île qui place Saint-Martin comme escale incontournable des bateaux de croisière et de plaisance, dans Caraïbe. La grande variété de restaurants, d'hôtels et d'activités haut de gamme. La beauté et la richesse de ses fonds sous-marins qui en font également un véritable éden pour les amateurs de plongée.

www.riu.com

mercure saint martin

actus : le mercure st-martin marina & spa désormais 4* !

Suite à de nombreuses rénovations et aménagements ces derniers mois, l’hôtel Mercure St-Martin Marina & Spa peut désormais se vanter d’avoir obtenu une quatrième étoile ! En effet, toutes les chambres de l’hôtel ont été entièrement rénovées et proposent un mobilier moderne dans un cadre tout confort. La piscine prend un air de lounge avec des grands lits à baldaquin et la plage va être remodelé pour offrir aux hôtes de l’hôtel un espace détente et un véritable centre dédiés aux sports nautiques.

www.mercure.com  www.accorhotels.com
puce-bleue Plus d'infos sur Le Mercure

saint-martin : la petite perle des caraïbes françaises.

Au cœur des petites Antilles, Saint-Martin a la particularité d’être la plus petite île au monde à se partager entre deux pouvoirs souverains, la France et la Hollande. Chacun y trouvera les ingrédients pour des vacances de rêves, un séjour fait de douceur, de chaleur et de diversité. Un soleil radieux, des plages de sable fin à n'en plus finir, des activités sportives au sein d'une nature luxuriante, un patrimoine culturel riche du fait du métissage de l'influence américaine, du savoir-vivre français et de la tradition créole, des parfums et saveurs onctueusement épicées, un goût invétéré pour la fête… autant de facettes qui font de Saint-Martin une des îles les plus attachantes des Caraïbes.

En 2014, la charmante île de Saint-Martin a accueilli 2 800 000 visiteurs dont 700 000 par voie aérienne et plus de 2 200 000 croisiéristes.

 

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb