logo
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
nos actions

Article sur SAINT-MARTIN à venir dans le magazine ELITE US

saint martin dans elite magazineNew York City/Marigot – La Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, Mme Jeanne Rogers-Vanterpool était sous le feu des projecteurs avec le premier ministre du côté hollandais Sarah Wescot-Williams lors d’une interview télé pour le magazine Elite.

Pendant cet entretien, Mme Rogers-Vanterpool a insisté sur le positionnement haut de gamme de Saint-Martin en vantant notamment les villas de luxe dans les Terres Basses et dans d’autres quartiers de l’île proposant un nombre importants de services de conciergerie et louées entre 10 000 et 75 000 dollars la semaine.

Les producteurs d’Elite ont été séduits par la variété des hébergements mais aussi par la plaisance et toutes les activités qui sont possible sur l’île.
La qualité des hébergements, des restaurants et des spas, comme des marinas et des services offerts à l’aviation privée ont également été évoqué.
La Présidente de l’Office de Tourisme a répondu dans le même temps à un certain nombre de questions concernant les opportunités d’investissements en matière d’hôtellerie qui ont été pensé dans le schéma de développement touristique de la destination de la même façon que le réaménagement du port.

Mme Rogers-Vanterpool insiste sur le fait que le côté français de Saint-Martin est en faveur d’un développement durable et du respect de l’environnement de l’île.
Des critéres bien précis qui permettent l’installation d’établissements 4 ou 5 étoiles ont été décidé et la Collectivité Térritoriale s’attachera à ce que ces derniers soient respectés.

La Présidente a rappelé que depuis très le début des années 60 de très riches et célèbres familles sont venues séjourner sur l’île comme les Kennedys et des stars comme Sammy Davis Junior qui possédait une propriété.
Aujourd’hui, des célébrités comme Donald Trump continue à investir dans l’immobilier. “Ce qu’aime particulièrement les célébrités à Saint-Martin est que leur intimité est respectée” dit Mme Vanterpool-Rogers.


Elite est un magazine dédié au voyageur au fort pouvoir d’achat. Distribué dans plus de 100 pays, on le trouve également à bord des yachts ou des jets privés. Les principaux thèmes abordés par la version papier et le site Internet du magazine sont le voyage, la mode, l’art de vivre et l’innovation.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb