logo
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
nos actions

Saint-Martin, la « Friendly Island » dévoile des initiatives de Marketing sur le marché Puerto Ricain

Après trois années de démarchage intense sur le marché Puerto Ricain, de rencontres avec les différents Tours Opérateurs et agences de voyage, et de présence régulière aux salons professionnels et grand public clés, l'Office de Tourisme de Saint-Martin officialise l'importance de ce marché et de son potentiel pour l’industrie du tourisme Saint-Martinois en s’associant avec Paradigm Associates.

Paradigm Associates"Paradigm Associates connaît très bien notre île et tout ce qu'elle a à offrir au Touriste portoricain puisque cette société travaille depuis plus de 13 ans pour Sint Maarten" a noté Grégoire Dumel, Responsable du marché local et régional pour l'Office de Tourisme de Saint-Martin.

La Présidente de l’Office de Tourisme Jeanne Rogers - Vanterpool, Silviane John, Directrice Générale et Grégoire Dumel, ont dévoilé de nouvelles initiatives de marketing pour ce marché, en collaboration avec l'Association des Hôteliers de Saint Martin (AHSM) et deux partenaires touristiques lors d'un cocktail le 03 Mars à l'hôtel la Concha à Puerto Rico, en présence de professionnels du voyage, la presse spécialisée, des représentants des companies JetBlue et Seaborne Airlines ainsi que des membres de la communauté francophone vivant à Porto Rico.
Une des réussites de cette rencontre a été la création de package taillé sur mesure pour le Touriste Portoricain incluant le billet d’avion et la location d’un véhicule sur l’île.

"Travel with Sears" et "Popcorn Tours" ont créé des packages de ce type spécialement pour le marché de Porto Rico et les commercialiseront sur leur plateforme de réservations. De même pour tous les agents de voyage à Puerto Rico affiliés à « Popcorn Tours », un des Tours Opérateurs les plus vendeur de l'île.
Outre l’avantage d’une destination phare pour le shopping, ces packages permettent aux clients de faire des économies plus importantes que lorsque les billets d’avion et l’hébergement sont réservés séparément. Tito Mediavilla, Président de « Travel with Sears », était présent et a apporté des précisions sur ces packages.

Saint Martin a également forgé une relation de travail solide avec JetBlue, la compagnie aérienne principale reliant San Juan à Saint-Martin. Les organismes touristiques de Saint-Martin travaillent en étroite collaboration avec le Directeur de Marketing Régional - Amérique latine et des Caraïbes de JetBlue, Janid Ortiz, afin d'ajouter un deuxième vol quotidien entre San Juan et Saint-Martin et explorer la possibilité de créer des forfaits vol et hôtel grâce à leur programme « Getaways ». Janid Ortiz était également présente lors de l'événement.

"Nous aurons l'occasion d'accueillir les professionnels du voyage et la Presse spécialisée à Saint-Martin afin qu'ils puissent davantage se familiariser avec tout ce que notre destination a à offrir grâce à notre collaboration avec JetBlue et Popcorn Tours. Ceci leur permettra de mieux vendre l'île", a déclaré Jeanne Rogers-Vanterpool .

"Certaines des caractéristiques de Saint Martin qui sont particulièrement attrayantes pour le Touriste portoricain comprennent, entre autres, deux cultures européennes distinctes, la gastronomie fine et très variée, 37 plages immaculées, l'hébergement pour tous les goûts et budgets, et un large éventail d'activités et d'expériences nouvelles, comme la plongée sous-marine, le kayak, le VTT, le cyclisme, l’escalade, la pêche au gros, l’observation des oiseaux et la randonnée", a ajouté Silviane John.

"Mais les caractéristiques les plus attrayantes de Saint Martin pour les visiteurs de Porto Rico sont la rencontre des gens, honnêtement amicales, le fait que vous pouvez utiliser le dollar américain pour toutes les transactions, que l'espagnol est couramment parlé et que c'est vraiment une destination où le Portoricain aura plaisir à venir", a conclu Grégoire Dumel.

Saint Martin est facilement accessible depuis Puerto Rico grâce au vol quotidien sans escale avec JetBlue sur des avions à réaction Embraer E190 modernes, spacieux et confortables pouvant transporter 100 passagers.
Seaborne Airlines a également commencé des vols quotidiens sans escale à destination de Saint Martin en provenance de l'Aéroport International de San Juan Luis Muñoz Marín.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb