logo
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
nos actions

L'Office de Tourisme célèbre le mois caribéen du tourisme

Saint-Martin est fier encore une fois de rejoindre les autres membres de la CTO en observant le Mois Caribéen du Tourisme sous le thème "Une mer, Une voix, Une Caraïbe".

Cette initiative prise par les membres de l'organisation à promouvoir la région comme " une destination" souligne l'attrait unique de notre région et constitue un moyen supplémentaire pour promouvoir notre produit touristique non seulement par la beauté de l'environnement naturel, mais le patrimoine et les cultures qui lient la destination ensemble.
La Caraïbe dans son ensemble et Saint- Martin en particulier, est de plus en plus en concurrence avec des destinations qui ont des budgets de publicité plus importants, et pourtant, nous continuons à attirer des millions de visiteurs à cause de notre réputation en tant que destination belle et sûre.

Dans le cadre de cette initiative, Saint- Martin, comme nos autres partenaires dans la région, a la possibilité de concentrer notre attention sur nous-mêmes de manière à ré-éduquer et encourager notre population et nos entreprises à comprendre à quel point ce moteur fondamental de notre économie appelé tourisme est fragile.

La croissance du tourisme et les politiques élaborées à façonner et à encourager l'industrie impactent tous nos secteurs, notamment l'environnement, les infrastructures, la production d'énergie et l'emploi. Alors que nous cherchons de nouveaux marchés et mettons en œuvre de nouveaux protocoles, nous devons également repenser nos stratégies, nos hébergements et nos politiques afin d'accueillir les visiteurs de nouvelles cultures et de nouvelles langues.
Les stratégies en matière de télécommunication, l'accès Internet et d'autres développements technologiques doivent être révisés et mis à jour afin d’être à la hauteur des exigences d'une nouvelle génération de visiteurs sur nos marchés de niche qui demandent à être connecté à tout moment.
Nos politiques en matière d'éco-tourisme doivent être alimentées et surtout il doit y avoir un réel effort de structuration et de mise en valeur de ce secteur dans le cadre de la commercialisation de notre destination.
En temps que décideurs et professionnels du secteur touristique, notre travail est aussi de structurer la formation et le développement de la nouvelle génération de professionnels qui sortent de nos écoles secondaires et les universités.

L’Office de Tourisme de Saint-Martin dans le cadre de ses activités ce mois-ci met l'accent sur tous ces domaines, en particulier en termes de sensibilisation de la population en ce qui attrait à notre produit touristique. L'Office de Tourisme participera à des séances d'information dans nos écoles primaires et secondaires ainsi que l’organisation d'une discussion entre les ministres juniors du tourisme de Saint-Martin, Sint Maarten et Anguille sur le thème de cette année.

Des discussions sont également en cours avec les associations et les promoteurs de projets du secteur privé sur les programmes qui vont dynamiser nos offres d'écotourisme afin que nous puissions mieux promouvoir ce secteur important.
D’autres activités sur notre calendrier des événements permettront à notre population de voir la singularité et la beauté de notre destination du point de vue du visiteur et combien il est important de préserver ses atouts.
En collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé une série d'événements qui incluent des discussions, des journées portes ouvertes et dégustations sont également prévues.
Le calendrier des événements qui a déjà été publié sur notre site Web comprend les dates de la « Course de l'Alliance", une course de bateaux entre les îles voisines et la table ronde de la jeunesse sur le thème « Une mer, une voix, une Caraïbe" qui a lieu le 26 Novembre à la Maison des Entreprises.
Parmi les autres événements est l'exposition annuelle d'art à l'Office de Tourisme qui commence le 22 Novembre et la journée portes ouvertes à l' Office de Tourisme le 15 Novembre.
Chacune des manifestations prévues mettra en vedette les aspects de la musique locale, l'art culinaire et de l'information historique.
Nous invitons la population entière à y participer.

Jeanne Rogers-Vanterpool
Présidente Office de Tourisme de Saint- Martin

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb