logo
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
nos actions

Mois du Tourisme dans la Caraïbe

SAINT-MARTIN CELEBRE LA 2ème EDITION DU MOIS DU TOURISME DANS LA CARAIBE !

L’Office de Tourisme de Saint-Martin organise pour la 2ème année consécutive le “mois du tourisme dans la Caraïbe” avec plus d’évènements, plus de fun pour l’ensemble de la population (voir le calendrier complet des manifestations dans la rubrique "Une année à Saint Martin").

Le mardi 6 novembre était célébrée la “Journée tourisme dans la Caraïbe” avec pour thème : « Une voix, une mer pour une Caraïbe unie »

Le CTO, qui est à l’origine de cette journée, souhaite que pendant ce mois de novembre à la fois les atouts de la Caraïbe dans son ensemble et la singularité de chaque île soient mis en avant.

Rappelons que le CTO (Caribbean Tourism Organization), dont le siège se trouve à la Barbade et le marketing opérationnel à New-York, Londres et Toronto, est l’agence de développement du tourisme de la Caraïbe et regroupe plus de 30 gouvernements membres et une plusieurs entités du secteur privé.
La mission du CTO est de fournir à ses membres les services et les informations nécessaires pour un développement du tourisme durable bénéfique économiquement et socialement aux populations de la Caraïbe. L’organisation offre un soutien spécialisé et une assistance technique aux pays membres dans les domaines du marketing, du développement des ressources humaines, la recherche, les statistiques, les technologies de l’information et le développement du tourisme durable.
Le CTO diffuse des informations concernant ses membres auprès du grand public et des professionnels du tourisme.


Quelques personnalités de l’île ont partagé leur point de vue :

silviane john sxmMadame Silviane John, Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin

"Le "mois du tourisme dans la Caraïbe" a lieu chaque année en novembre dans toute la Caraïbe. C’est plus que jamais le moment de mettre en avant tous ces aspects (la population, la culture, le patrimoine, la musique, la cuisine) qui rendent notre région unique et si attractive pour les voyageurs.
Le "mois du tourisme dans la Caraïbe", célébré juste avant le début de la haute saison permet de rappeler l’importance du tourisme dans notre économie.
Grâce au thème : "Une voix, une mer pour une Caraïbe unie", l’Office de Tourisme de Saint-Martin compte impliquer et faire participer le public et les écoles à l’activité touristique de l’île. Une série d’évènements ont été mis en place pour sensibiliser les jeunes sur l’importance du tourisme à travers des débats, des concours de rédaction et bien d’autres et nous invitons la population à participer aux différentes manifestations qui ont été organisées entre autre à Marigot,… C'est un moment où les habitants comme les visiteurs sont inviter à célébrer notre diversité. Nous vous encourageons tous à venir fêter avec nous.
"

 

jelanie fleming sxmMonsieur Jelani Fleming, Ministre Junior 2012-2013 du Tourisme Saint-Martin

"La mer, le soleil, le sable font de la Caraïbe à mon sens la destination N° 1 dans le monde !
Cependant ce qui rend notre région si unique c'est la culture qui, bien qu'ayant des points communs, est différente sur chaque île en fonction du passé de celle-ci.
Saint-Martin quant à elle se différencie notamment par sa dualité, la gentillesse de ses habitants, ses plats typiques.
Pour toutes ces raisons, je scande fièrement "Une voix, une mer pour une Caraïbe unie"
."

 

jessie piper sxmMadame Jessie Piper, Ministre Junior/ Etudiante

"Une mer: c’est l’océan que l’on partage, dans lequel nous allons pêcher, pratiquer des activités nautiques, au bord duquel nous aimons prendre des couleurs.
Une voix : chaque île possède sa propre histoire mais chacune d’entre elle propose les mêmes activités et nourrit les mêmes rêves ! Nous voulons affirmer notre identité, partager l’amour de notre île avec le reste du monde et comme nous sommes dans la Caraïbe nous sommes également fiers des iles voisines, de leurs traditions, de leur cuisine.
Nos îles sont toutes différentes mais nous voulons tous le meilleur pour chacune d’elle et pour la Caraïbe.
Nous, peuple de la Caraïbe, faisons de la Caraïbe ce qu’elle est !
"

 

hannifah hunt sxmMadame Hannifah Hunt, Ministre Junior du Tourisme 2011-2012

"Ce chapelet d’île, toutes ces cultures, toutes ces langues font de la Caraïbe un endroit magique et très spécial.
Malgré toutes ces différences dont nous faisons la promotion dans le reste du monde, nous avons une chose en commun, la gentillesse et l’accueil chaleureux de nos populations ! La Caraïbe est le plus bel endroit de la terre !
"Une voix, une mer pour une Caraïbe unie".
"

 

gregoire dumel sxmMonsieur Grégoire DUMEL – Responsable Promotion Marché local et régional

"La Caraïbe est le plus bel endroit de la terre. C’est le lieu par excellence où l’on a le plus de métissage, de cultures qui se mêlent, de sons, de danses, de type de cuisine et d’histoires qui se croisent.
Saint-Martin est l’exemple même de la diversité et il nous faut travailler avec tout en mettant en avant notre propre culture.
Comment peut-on avancer sans une identité et une culture forte ?
Où va-t-on si on ne préserve pas notre patrimoine naturel ?
Comment avancer sans penser développement durable ?
Le slogan "Une voix, une mer pour une Caraïbe unie" perd de son sens si « nous » peuple de la Caraïbe ne nous unissons pas pour faire de notre région et de notre île un lieu sûr et meilleur pour les générations futures.
La Caraïbe oui mais Saint-Martin avant tout!
"

 


Pour bien commencer le mois de novembre, Saint-Martin se trouve à la 1ère place du classement des 16 meilleures destinations de vacances de la Caraïbe par le site Travel Us News . Pour consulter cette liste : http://travel.usnews.com/Rankings/Best_Caribbean_Vacations/
Saint-Martin se démarque par la dualité qui permet à chacun de trouver une activité, un hôtel, un restaurant correspondant à ses attentes et à son budget.

Célébrons ensemble le mois du tourisme dans la Caraïbe en 2012 !

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb