logo
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
nos actions

Un mois de Juin « américain » !

caribbean week 2012L’Office de Tourisme de Saint-Martin était présent au CTO Caribbean Week à New York au début du mois de juin.

Pendant ce salon, l’Office de Tourisme a participé à de nombreux séminaires et rendez-vous mais également à :
- Caribbean Travel and Cultural Fair à Grand Central Station qui s’adresse au grand public qui souhaite découvrir cette région du monde. 25 îles de la Caraïbe étaient ainsi présentes dont celles qui sont des destinations mariage ou voyage de noces. Le grand public comme chaque année a d’ailleurs été invité à la célébration d’un « vrai mariage » dans la gare.
- Caribbean Media Marketplace le 7 juin où se sont rendus plus de 190 journalistes des Etats-Unis et de la Caraïbe. Sur le stand de Saint-Martin ce sont plus de 20 rendez-vous qui ont eu lieu. La presse rencontrée souhaite vivement participer à des voyages de presse afin de découvrir la destination et écrire sur les thèmes des vacances en famille, la culture et surtout ce qui fait de Saint-Martin une destination unique.
- Forum de la Diaspora caribéenne où les ressortissants des Caraïbes vivant ou nés à l'étranger ont été invités à «Redécouvrir la Caraïbe» en s’y rendant plus fréquemment, en influençant leur entourage à découvrir la région en vacances ou en fonction des opportunités.
- Une formation sur la communication de crise afin d'apprendre à anticiper, faire face et prendre des décisions en cas de crise ou d’un événement majeur qui pourrait affecter de manière négative l’image ou la notoriété de la destination. Les offices du tourisme et de nombreux agents de voyage ont participé à cet atelier.

A cette occasion Silviane John, Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin a vanté les atouts de Saint-Martin dans l’émission « Travel with Kal » sur la radio WLIS qui compte plus de 220 000 auditeurs.

"Travel with Kal" est une émission animée Kal London sur WLIS/WMRD auxquels ont été décerné le prix de « 2012 Tourism Ambassador Winner » de l’Etat du Connecticut lors de la Conférence sur le Tourisme dans le Connecticut. Kal a reçu ce prix à la Conférence Annuelle du 17 mai dernier à Hartford. De nombreux hôtels, restaurants et activités se sont vus récompenser. Kal (et WLIS/WMRD) est le seul à recevoir le fameux prix des radiodiffuseurs décerné chaque année. Pour plus d’informations sur la radio : http://www.wliswmrd.net/2012/pkal.htm

caribbean week 2012 1Afin de se familiariser avec le marché de l’Incentive et des affaires, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a participé au workshop “Meet in France” du 4 au 6 juin dans 3 villes : New-York, Minneapolis and Chicago.

Selon les agences Incentive en Amérique du Nord, le marché d’affaires et de voyages de familiarisation est en augmentation et de plus en plus de voyages se font à l’étranger.

Cet évènement mis en place par Atout France USA a pour principaux objectifs :
- Présenter l’offre de produits et de services Saint-Martin aux organisateurs de voyages d’affaires
- Communiquer et mettre en avant les atouts et les avantages d’organiser des voyages de familiarisation à Saint-Martin

C’est à Ricardo Bethel qu’a été confiée la mission de représenter Saint-Martin et rencontrer les 30 agences Incentive qui avaient pris rendez-vous dans chacune des villes.

Au total ce sont plus de 100 contacts qui ont été établis avec de grandes sociétés telles que : American Express, Trident Incentive Services LLC, Pepsico, JP Morgan, Carlson Wagonlit Travel pour la saison 2013/2014 et que l’Office de Tourisme de Saint-Martin devra tenter de convaincre.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb