logo
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
nos actions

Saint-Martin, capitale de la gastronomie de la Caraïbe pour newjetsetters.com

Newjetsetters.com est un site Internet créé par des passionnés de voyage et d’écriture qui parcourent le monde depuis plus de 20 ans et partagent leurs expériences et leur point de vue sur les destinations, les hôtels, les restaurants, les activités qu’il « faut » découvrir !

newjetsettersCe site qui conseille et cite les plus belles adresses du monde entier ne s’adresse pas seulement au voyageur aisé mais aussi et surtout au voyageur qui aime se faire plaisir.
Il propose un certain nombre d’astuces pour organiser son séjour dans les plus beaux endroits et donc s’offrir le voyage de ses rêves tel un « jetsetter »!

Saint-Martin a non seulement séduit ses globe-trotters par la dualité de l’île, partagée entre deux nations la France et la Hollande, ses trois devises l’euro et le guilder et même le dollar mais aussi pour son art de vivre à la française.

C’est surtout le Boulevard de Grand Case bordé de petites cases traditionnelles où se sont installés les 67 restaurants à la cuisine variée et raffinée qui vaut à Saint-Martin la réputation de « capitale gastronomique de la Caraïbe » selon le site newjetsetter.com !

La créativité des chefs souvent formés dans les plus grands restaurants français et inspirés par le multiculturalisme de l’île rivalisent d’imagination en ajoutant à la cuisine française des ingrédients de la cuisine caribéenne.

Parmi les restaurants cités on retrouve :
- La Villa pour son accueil chaleureux à l’image de la réputation de l’île
- Le Tastevin au bord de l’eau qui aime à mêler la cuisine française avec des épices et des légumes des Antilles
- Le Cottage qui propose dans son menu dégustation une explosion de couleurs et de saveurs
- L’Estaminet avec un chef « femme » aux commandes qui propose un dessert au « Chocolat dans tous ses états » pour les amoureux du cacao
- Le Bistro Caraibes tenu par deux frères et qui se distingue par le bassin à langoustes qui se trouve à l’entrée du restaurant et qui attire l’œil
- Le Pressoir tire son nom des moulins à sel utilisés autrefois dans la récolte du sel. Il est l’un des restaurants les plus romantiques de Grand Case et possède d’excellents crus.

Avec plus de 500 tables si l’on compte les deux parties de l’île, c’est sans conteste que Saint-Martin met en effervescence les papilles des habitants comme des visiteurs venus des quatre coins du monde !

puce-bleue Pour lire l’intégralité de l’article sur Saint-Martin, cliquez ici 

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb