logo
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
nos actions

Première « State of the Industry Conference » en lutte contre la récession mondiale.

ctoThème abordé du 14 au 17 septembre à Saint-Martin: « Comment réussir dans un environnement compétitif »

Une crise économique mondiale, la flambée du prix du pétrole, la fusion des compagnies aériennes, le cout élevé du voyage, la dépense des touristes en La Caraïbe fait face à de nombreux problèmes.

Les décideurs, cadres et autres professionnels de l’industrie du tourisme vont étudier ensemble les moyens de lutter contre la récession mondiale lors de leur rencontre à Saint-Martin en septembre prochain pour le tout premier Caribbean Tourism Organization (CTO ou Organisation du Tourisme de la Caraïbe) « State of the Industry Conference ».

Comment faire face à ses interrogations ?
Des experts :
- Vijay Bathija, VP Directeur Network Planning Air Canada
- Keith Williams, PDG de British Airways
- Chad Meyerson, Directeur des ventes internationales de JetBlue
- Ian Burns, PDG de RedJet’s
vous feront partager leur point de vue et vous proposeront quelques unes de leurs solutions.

Rejoignez-nous du 14 au 17 septembre 2011 à Saint-Martin autour de cette grande conférence qui tentera d’apporter des éléments de réponse pour faire face à la crise actuelle.

puce-bleue Inscrivez-vous sur le site : www.onecaribbean.org


Le CTO qui organise cette conférence en collaboration avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin a annoncé que les discussions sur cette question s’articuleront autour d’un thème qui illustre la détermination des caraïbes à surmonter les défis actuels et à apporter des solutions aux problèmes les plus urgents auxquels fait face l’industrie du tourisme dans la Caraïbe aujourd’hui. Le thème de cette conférence sera donc : « Comment réussir dans un environnement compétitif ».

Durant deux jours entiers –les 16 et 17 septembre 2011 - les responsables du tourisme des secteurs public et privé, guidés par un panel d’experts aborderont un certain nombre de questions critiques, notamment comment contourner les difficultés des liaisons aériennes intra régionales, comment utiliser nos ressources et obtenir plus de résultats, comment influencer le voyageur à fort pouvoir d’achat, et être réellement compétitif. Le nouveau PDG de British Airways dressera également un état actuel de l’industrie touristique dans le monde.

cto-flyer-pm

« L’état de l’industrie touristique n’est pas seulement un défi, c’est aussi une question d’opportunité », déclare Hugh Riley, secrétaire général du CTO, l’agence régionale de développement du tourisme qui représente plus de 30 pays de la Caraïbe. « Par conséquent, nous espérons pouvoir apporter quelques éléments de réponse à la fin de cette conférence et pouvoir envisager l’avenir en réussissant à saisir les opportunités qui nous permettront d’avancer et de combattre cette récession. Le monde du tourisme est très concurrentiel mais la Caraïbe doit trouver leur place.» La toute première « State of the Industry Conference » est la réunion de tous les professionnels du tourisme de la Caraïbe et de ses partenaires stratégiques. Elle s’appuie sur le succès de la Leadership Strategy Conference qui s’est tenue à la Barbade l’année dernière et répond à un besoin ressenti des membres, dont font partie les agents de voyages, de se rassembler chaque année. La conférence sera précédée par une série de réunions les 14 et 15 septembre impliquant des ministres, secrétaires d’états au tourisme et directeurs d’office de tourisme, ainsi que les partenaires privés du secteur touristique. Ces réunions se tiendront à l’hôtel Le Domaine en partie française.


The Caribbean Tourism Organization

Le Caribbean Tourism Organization (CTO) dont le siège se trouve à la Barbade, le marketing opérationnel à New-York, Londres et Toronto, est l’agence de développement du tourisme de la Caraïbe et regroupe plus de 30 gouvernements membres et une plusieurs entités du secteur privé. La mission du CTO est de fournir à ses membres les services et les informations nécessaires pour un développement du tourisme durable bénéfique économiquement et socialement aux populations de la Caraïbe. L’organisation offre un soutien spécialisé et une assistance technique aux pays membres dans les domaines du marketing, du développement des ressources humaines, la recherche, les statistiques, les technologies de l’information et le développement du tourisme durable. Le CTO diffuse des informations concernant ses membres auprès du grand public et des professionnels du tourisme.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb