logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
nos actions

Congrès CTO à Saint Martin en Septembre

Du 14 au 17 Septembre 2011, Saint Martin accueillera le fameux congrès annuel de la Caribbean Tourism Organization, où participeront quelques 300 personnalités des 32 pays membres de cet organisme ainsi que de nombreux professionnels de l’industrie touristique.

saint martin
Des professionnels du secteur privé comme du secteur public, ministres, experts dans le marché du tourisme, journalistes, et beaucoup d’autres seront au rendez-vous dans le but de promouvoir la région Caraïbe.
Ensemble, les participants vont combiner leurs forces, leurs savoir-faire et leurs qualités, pour mettre en place des programmes de relance. De nombreux débats seront établis, pour aborder des questions telles que les changements climatiques ou autres problématiques, dans le but de convenir à des solutions adéquates pour promouvoir notre région Caraïbe.

Cet évènement, à la couverture médiatique internationale, illuminera notre destination, et mettra en avant notre produit, tout en travaillant étroitement avec nos voisins caribéens. Le tourisme caribéen a besoin d’un tel environnement, notamment en cette période de crise économique mondiale. Partager des idées, échanger des connaissances, élaborer des solutions pour mettre en évidence une solidarité emblématique, qui pendant 3 jours règnera à Saint-Martin.

Lors de la conférence de presse du 19 Mai 2011, l’Office de Tourisme se voyait honoré par la présence du secrétaire général de la CTO, Monsieur Hugh Riley. Ce dernier explique qu’il est convaincu qu’une étroite collaboration est nécessaire pour relancer notre région, et que l’événement sera un « immense moment de fierté » dans l’histoire de la CTO. En effet, ce congrès sera bénéfique à tous les niveaux : économique, médiatique, promotionnel (sur la destination d’accueil et le Congrès).De plus, il s’agit d’une excellente occasion pour le tourisme local d’apprendre à gérer un congrès, et pour les étudiants souhaitant renforcer leur développement professionnel dans ce domaine. C’est aussi une opportunité pour créer des contacts, et enfin une merveilleuse influence quant au choix de carrière de la jeunesse caribéenne.

Le secrétaire général, lors de son brillant discours à la conférence de presse, décrit la Caraïbe comme étant « une mer, une voix, une région Caraïbe », et explique aux nombreux journalistes, que chaque territoire étant unique, la Caraïbe doit être promotionnée dans sa globalité. Il insiste sur le fait que notre région doit redoubler d’efforts pour innover afin d’attirer chaque année plus de visiteurs. Cet évènement est « un rêve devenu réalité » selon Sylviane John, la directrice de l’Office de Tourisme qui est à l’initiative de la venue

La Présidente, Mme Zin Ka Ieu quant à elle, est très fière d’accueillir la CTO, et c’est non sans émotion qu’elle explique lors de la conférence de presse, son intention d’impliquer la communauté locale et les jeunes dans l’organisation de cet évènement, qui restera sans nul doute dans l’histoire du tourisme de Saint-Martin.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb