logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
nos actions

Fit 2010

La compagnie Copa Airlines ouvre deux vols à St Martin

C'est pendant le salon FIT ou la « Féria Internacional de Turismo » à Buenos Aires en Argentine qui s'est déroulé du 30 octobre au 2 novembre dernier, qu'un accord a été signé entre Saint-Martin et la compagnie aérienne COPA AIRLINES. A partir du 18 décembre 2010, 2 vols par semaine seront mis en place entre le Panama et Saint- Martin!

copa airlinesL'île de Saint-Martin et le reste des îles environnantes sont donc de nouveau en liaison directe avec le continent sud américain avec lequel elles avaient des vols réguliers plusieurs fois par semaine il y a plus de 10 ans ! C'est donc désormais depuis le hub de Las Americas au Panama que l'Argentine, le Brésil, le Chili et tous les pays d'Amérique Latine seront connectés à notre île.

L'implication et les efforts permanents de l'Office de Tourisme, le support de la COM et des Hôteliers pour faire renaître ce marché sur lequel des équipes de vente sont présentes depuis des décennies, ont rendu possible cet accord qui inclut également les destinations de Sint-Maarten, Anguille et les Iles Vierges Britanniques.
Saint-Martin devient par le même temps un véritable hub pour cette clientèle sud américaine qui souhaite découvrir les ïles du Nord !

Compte tenu du potentiel de cette nouvelle ligne, COPA AIRLINES a décidé d'affecter un gros porteur pour ce vol pour satisfaire au mieux sa clientèle.
Dès le 8 Novembre un grand road show est organisé pour assurer la promotion de ce vol et de nos destinations. Bolivie, Colombie, Costa Rica, Argentine, Panama, Venezuela, Pérou, Mexique, Uruguay, Chili, Brésil sont au programme jusqu'à la mi-décembre avec la participation de Carmen Serrano, représentante de l'Office de Tourisme de Saint-Martin en Amérique du Sud ! Un effort sans précédent est ainsi entrepris grâce à la coopération inter-îles et une coordination entre le secteur public et les Hôteliers.

Cette négociation menée par Sylviane John, directrice de l'Office de Tourisme et Philippe Thevenet de l'Association des Hôteliers avec le support de ses Membres est un signe d'espoir pour la destination, au bénéfice de l'ensemble de l'économie de l'Ile. Selon la Directrice de l'Office de Tourisme, Silviane John : « c'est un accord historique et particulièrement prometteur pour Saint-Martin et Sint-Maarten puisque cet accord a été signé le 2 novembre, jour de la fête de Caribbean Tourism Day qui a pour thème « One Sea, One Voice, One Caribbean » !

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb